Le Trench, une valeur sûre

Avec le changement climatique, nous ne sommes dorénavant plus sûrs du temps !  Et c’est alors que le Trench rentre en scène ! Et oui, cette pièce devenue incontournable est idéale pour les saisons indécises. Un été pluvieux ? Votre réponse : le trench version été. Un hiver doux ? Votre réplique : le trench à la place de la grosse doudoune. Cet été, par exemple, cette pièce était un incontournable et la love story continue !

Un peu de curiosité ne faisant pas de mal, voici l’histoire de notre (future) pièce maîtresse !

  • Il était une fois, un manteau porté par l’armée britannique pendant la 1ère guerre mondiale. Il est né grâce à la main du très connu Monsieur Burberry en 1914. Il est en effet idéal contre la pluie. Sa traduction française fait d’ailleurs référence à son passé guerrier : « manteaux des tranchées ». Quelle bravoure ! Après avoir été congédié pour la seconde guerre mondiale en faveur du « smock » ou du « field jacket », il renaît grâce à la sublime Greta Garbo en 1928 dans le film « A Woman of Affairs » puis c’est l’embrasement avec la consécration que lui offre Yves Saint Laurent dans ses défilés. Il a inspiré  les plus grands qui ont décliné sa couleur d’origine, sa longueur et aussi sa matière !

Comment le reconnaître ?
La forme globale, vous la reconnaîtrez, mais il doit y avoir 4 éléments primordiaux :
– les épaules structurées avec la lanière et le bouton
– la boutonnière style militaire
– la ceinture lanière
– le col officier

La vraie question est donc là : comment le porter ?
Si vous ne connaissez pas votre morphologie,  rendez-vous ici : ►http://www.stylefruits.fr/specials/morphologies-femmes

Je suis petite
Si vous êtes plutôt de petite taille, optez pour un trench qui descend juste en dessous des fesses sachant que sa longueur normal est juste au-dessus du genou. Si vous le prenez trop long, il tassera votre silhouette.

Je suis grande
Si vous êtes grande, vous  pouvez bien entendu porter le trench court mais autant opter pour « l’original » qui descend un peu plus bas et pourquoi pas même se la jouer détective et mystérieuse grâce au long !

J’ai des hanches
Si vous avez une morphologie en A, 8 ou sablier il est préférable de choisir une coupe droite.

J’ai des hanches menues
En revanche si votre morphologie penche plus vers le triangle inversé ou le rectangle, vous pouvez opter pour une forme plus « péplum », c’est-à-dire plus évasée afin de structurer votre silhouette.

Je suis fine des épaules
On privilégie les manches droites qui sont coupées à l’épaule afin de plus structurer votre corps. Pour le col, idem, on le choisit bien structuré et plus important.

J’ai les épaules larges
Dans ce cas-là, choisissez l’autre forme de manches, les manches raglantes qui sont attachées au col du trench pour uniformiser votre corps. Même système pour le col, on le prendra un peu plus petit et moins imposant.

Comment bien l’assortir ?

J’ai choisi un trench court
Si vous avez choisi un trench court, assortissez le d’une jolie robe droite avec des boots et vous serez parfaite pour vos rendez-vous d’affaire sans en faire trop. Avec un slim, ajoutez une jolie paire d’escarpins et vous serez irrésistible. Vérifiez bien que votre tenue dépasse toujours du trench car sinon, vous friserez le vulgaire.

J’ai choisi un trench mi-long
Pour le mi-long, la règle est un peu plus stricte. Rien ne doit jamais dépasser. On s’explique. Le trench mi-long a déjà une certaine longueur. Par conséquent, si votre tenue dépasse cette longueur, cela déstructura complétement votre look.

Je l’ai choisi long
Le choisir long offre directement une impression de mystère et donc de sensualité. Alors le mieux est de le porter fermé. Par contre, si vous le choisissez très long et très fluide, ouvrez-le !

Et oui, qui a dit que s’habiller était facile ?!

Voici quelques idées de look

Trench long

trench long

Trench mi-long

trench mi-long

Trench court

trench court

– > Bien entendu vous pouvez le choisir dans une couleur moins classique comme ici :

Trench rose

trench rose

Trench kaki

trench kaki

Retrouvez bien d’autres trenchs sur : http://www.stylefruits.fr/vestes-et-manteaux

Speak Your Mind

*